- +212 0808559347
- contact@pjchtouka.ma
- Lun - Ven : 9:00 - 17:00
INDH
INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN
Extrait du discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Le projet a été lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 18 mai 2005. Au niveau local, le projet se base sur des comités de composition tripartite associant les élus, les représentants des services déconcentrés de l’État et les représentants du secteur associatif. Au niveau central, il est géré par un comité stratégique et un comité de pilotage présidés tous les deux par le Premier ministre.
PRÉSENTATION

PROGRAMMES DE LA PHASE III (2019-2023)
Cette phase s'articule autour de quatre programmes :
HISSER HAUT L'ÉTENDARD DE LA JEUNESSE
La Plateforme est un microcosme dédié aux jeunes entre 18 et 45 ans, sa mission principale est l’accueil, l’écoute, l’orientation et l’accompagnement des jeunes.
La création de cette plateforme entre dans le cadre de la troisième phase de l’INDH 2019-2023, notamment le programme 3 « l’amélioration des revenus et l’inclusion économique des jeunes » visant l’amélioration de la situation économique et sociale des populations défavorisées, surtout les jeunes, par l’accompagnement à l’emploi, à l’entrepreneuriat ainsi qu’à l’appui aux projets s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire.
Cette structure dédiée principalement à l’écoute, l’orientation et l’accompagnement est dotée des espaces de travail en commun (coworking spaces), offrant ainsi aux jeunes l’accès à l’information et le réseautage, des opportunités en matière d’employabilité ainsi que le soutien à l’entrepreneuriat.
La plateforme des jeunes dispose de plusieurs espaces, à savoir :
- Un espace d’accueil
- Un espace d’écoute et orientation
- Un espace d’accompagnement, dédié à l’aide à l’employabilité, le soutien à l’entrepreneuriat et l’appui à l’économie sociale et solidaire
Pour plus d'informations contactez nous.
